1er juillet , Vézelay

Pour moi, l’entrée du Morvan, c’est la Basilique de Vézelay. Evidemment ok la voit de loin, elle s’approche et pour l’atteindre un effort conséquent car elle est perchée sur sa colline.

elle vient d’être restaurée, franchement une réussite. J’ai beaucoup aimé surtout que c’est l’un des grands points de départ de Compostelle…

raw

Apres, sous une chaleur accablante, la marche reprend avec toutefois une chose appréciable, l’eau que ce soit sous forme de torrent ou en fontaine.

L’eau est ma principale préoccupation de la journée, je bois 6 L avec cette chaleur, et je dois sans cesse le ravitailler. La solution c’est les cimetières, les fontaines, les particuliers (je demande) et enfin les rivières avec la filtration. Ce Ue je souhaite aussi c’est avant mon bivouac du soir, me laver donc je cherche sur la carte des lieux propices avec présence d’une rivière, d’un lavoir, d’un robinet….

Anecdote, la rando sans carte c’est moyen… Juste avant d’arriver à Vézelay, au nord, je rencontre 2 randonneurs (les premiers) un couple. Ils me demandent où est le GR 13 , je leur indique et la, ils se rendent compte qu’ils sont partis du mauvais côté, vers le Nord et non le Sud…. Bref mal barré !

Aujourd’hui 24 kms et 820m de D+, ça avance ☺️