14 août, l’orage

bon il fait l’accepter , en montagne après le 15 août, les fin d’après midi c’est les orages…petite histoire pour illustrer cet état de fait.

vers 17h30 j’arrive dans un charmant petit village de montagne italien dont la fontaine m’a amusée

apres je sais que je dois aller en direction d’un refuge indiqué 3h20 avec un passage de col qui est à 1000 m de D+ mais surtout un véritable mur ! Je commence l’ascension et arrive au 2/3 arrive averse orageuse et grêle 😭 impossible de s’arrêter, je protège donc le sac (c’est vital !) et moi je continue sans protection trempé avec un vent, heureusement sous l’effort le froid n’arrive pas à me refroidir. J’arrive au col et là je vous un énorme orage qui se pointe, je distingue là en bas le refuge et je fonce…. Hors de question de planter la tente sous un orage sauf nécessite absolue. J’ai mis en tout 1h45 au lieu des 3h20. Je suis arrivé à temps au refuge qui évidemment ne pouvait pas pas m’accueillir puisque que je n’ai pas réservé 😡. J’ai tout de même eu le droit d’accéder à la partie hivernale et j’y étais très bien.

Salle d’accueil hivernale

tout cela pour dire que la montagne c’est dympymaos des fois à 2500 m d’altitude sous l’orage , faut y aller ne pas réfléchir de trop et foncer ! C’est vital.

Petit matin, le refuge

Etape de 19 km et 1175 m de D+